UNIMA Belgique




Bienvenue sur le site web d'UNIMA-BELGIQUE, organisation des amis de la marionnette en Flandre, en Communauté française et en Communauté germanophone.

Qu’est l’UNIMA?

L’UNIMA est une organisation mondiale des amis de la marionnette qui regroupe des  centres nationaux dont  le Centre belge. L’UNIMA est une organisation non gouvernementale qui veut rassembler les marionnettistes et amis de la marionnette du monde entier dans le but d’utiliser la marionnette pour promouvoir  des valeurs humanitaires telles que la paix ou la compréhension mutuelle quelles que soient la race, les convictions politiques ou religieuses, les différences culturelles…

En Belgique, l’UNIMA se compose de deux sections, OPENDOEK figurentheater et la Section francophone du Centre belge de l’UNIMA, asbl. Chaque section organise des activités selon ses possibilités et met tout en œuvre pour promouvoir la marionnette et le théâtre de marionnettes.

Qui sommes-nous?

Le conseil d’administration du Centre belge de l’UNIMA se compose de Ronny Aelbrecht (président), Edmond Debouny (secrétaire-trésorier), Veerle Wallebroek (administratrice) et Carlo Trovato (administrateur). 

Que faisons-nous?

Ateliers, coaching, formations, festivals, publications, appuis à des organisateurs, participations aux congrès de l’UNIMA… telles sont quelques tâches faisant partie des activités du centre belge de l’UNIMA. Ce site web veut informer le public sur le travail de l’UNIMA belge; il donne accès à des organisations intéressantes ainsi qu’une vue d’ensemble des membres belges et de leurs activités.

Voulez-vous savoir où trouver un spectacle de marionnettes en Belgique? Vous êtes à la bonne adresse!