UNIMA

L’UNIMA (Union internationale de la Marionnette) est une organisation mondiale des amis de la marionnette. L’UNIMA est une organisation non gouvernementale qui veut rassembler les marionnettistes et amis de la marionnette du monde entier dans le but d’utiliser la marionnette pour promouvoir  des valeurs humanitaires telles que la paix ou la compréhension mutuelle quelles que soient la race, les convictions politiques ou religieuses, les différences culturelles…

Au sein de l’UNIMA existent diverses commissions qui oeuvrent dans le cadre de différents aspects de l’art de ma marionnette, par exemple : recherche, formation, communication, échanges culturels, enseignement et thérapie.

Chaque pays désigne des conseillers qui se rencontrent tous les deux ans lors des conseils ou des congrès de l’UNIMA. Les congrès ont lieu tous les quatre ans. Les conseillers belges sont Ronny Aelbrecht, Edmond Debouny, Veerle Wallebroek et Philippe Sax. Ronny Aelbrecht est membre du comité exécutif de l’UNIMA et président de la Commission d'Infrastructure. Edmond Debouny est président de la Commission de Révision en membre de la Commission d' Education, développement et thérapie.

Le secrétariat général de l’UNIMA est installé à Charleville-Mézières en France.

Voulez-vous en savoir plus sur l’UNIMA ? Visitez le site.